Bangkok

Arrivée après 10h de transports (un taxi, puis un ferry, puis un taxi puis un vieux bus).
Nous sommes allé dans une GH connue de Céline et Noël et c’était une bonne adresse : un petit havre de paix au milieu de l’agitation de Bangkok !

Buddah couché

Buddah couché

Premier jour :
Céline et Noël étaient occupés à gérer leurs billets pour la Nouvelle Zélande ( finalement ils partent en australie !). Nous, sommes partis à la découverte de cette grande ville, tous les deux.

 

Bangkok en tuk tuk

Bangkok en tuk tuk

 

Nos premières impressions : une chaleur étouffante, un joyeux bordel dans les rues et un très bon mélange de vieilles bâtisses, de temples et de gratte ciel modernes.

Nous sommes arrivés pour la dernière journée de la « semaine du gouvernement » : free taxe pour les achats dans certains magasins et les Tuk Tuk subventionnés par la Royauté. En effet dès qu’un chauffeur de Tuk Tuk conduit des touristes dans un lieu gouvernemental pendant cette semaine là (temple, magasin d’état ou encore musée), il touche des bath de l’état !

Nous en avons donc profité pour nous faire promener et visiter plusieurs temples très beaux.
Cela a été l’occasion également de rencontrer un Thai en pleine prière et de débuter notre conversion !

Conversion au boudhisme

Conversion au boudhisme

Nous avons trouvé les temples plus accueillants que nos églises. L’accès est simple, chaussures à laisser à l’extérieur, et nombreux ont été les Thai (moines ou pas) à nous inviter à aller voir tel ou tel Buddha.

Nous avons retrouvé la gentillesse des Thai de Koh Chang à Bangkok. Comme dans beaucoup de pays, il fait juste se méfier un peu plus des propositions trop belles pour êtres honnêtes ou des conseils de visite sous prétexte que tel ou tel temple est fermé !

Scène de marché

Scène de marché

 

Nous avons également profité des marchés et des successions d’odeurs qui y règnent :
on passe de l’enchantement des odeurs de fruits, de fleurs a l’odeur du cadavre de poisson putréfié !

Les marchés que nous avons visité sont thématiques : le marché de gros, le mrché des fleurs ou encore celui le marché des voleurs ou des amulettes.

C’est au coeur de ces marchés que nous avons mangé les meilleurs plats Thaï.

Nous avons eu le sentiment de nous fondre dans le décor !

Lors de notre séjour à Bangkok, nous étions juste à côté d’un marché que nous traversions matin et soir. Ils sont abités de jour comme de nuit, soit par les marchands, soit par les chats !

Le bus du fleuve

Le bus du fleuve

 

Deuxième jour

Nos deux amis sont partis au petit matin pour l’aéroport, notre voyage à deux commence réellement !
Nous avons débuté la journée par un petit déj Thai (Pad Thai et Fried spicy Rice) avant de prendre le Taxi Boat pour rejoindre la zone que nous souhaitions visiter. C’est un moyen de transport moins cher et plus agréable que le taxi. On peut voir la ville depuis le fleuve et ca avance mieux qu’au milieu des avenues bondées !
Pour commencer la journée en douceur, nous sommes allés voir le Buddha d’Or (Wat Traimit).
Nous avons ensuite déambulé dans les rues de Chinatown, semblable au Chinatown de New-York mais puissance 10 au niveau du bruit et du monde dans les rues !
Nous sommes notamment allé nous promener dans le marché des voleurs (visiblement que du tombé du camion) qui est a la sortie de Chinatown.La chaleur et le bruit de la ville nous ont conduit ensuite au parc Rommaninat. Pas moyen d’y faire une sieste, c’est un parc dévolu au sport et les gardiens veillent !
Sur la route du retour vers la Guest House nous avons croisé un temple en hauteur : le Mont d’Or. C’est l’un des principaux temples de la ville qui a été construit sur une colline artificielle. L’endroit est d’un calme surprenant malgré l’afflux de touristes… On y monte en quelques minutes par des escaliers avec des marches très basses. Depuis le haut on peut y admirer la ville en contrebas. Bangkok semble presque calme !

Au sommet du mont d'or

Au sommet du mont d’or

 

Troisième jour

Fini de flaner dans les rues, place aux sites les plus touristiques !

Après un réveil matinal afin d’éviter les grosses chaleurs nous avons pris le taxi boat pour aller au Wat Arun , un temple aux influences Kmers.

Wat Phu

Wat Phu

Il faut gravir de hautes marches vertigineuses avant d’arriver sur le dessus du temples. Ouf, la vue est sympa, les efforts et la crainte de redescendre sont récompensés !

Ensuite, direction le Wat Pho ou « bouddha couché » in french. Première visite payante ! (100 bath ou moins de trois euros). Cela peu vous paraître peu mais pour nous c’est le tarif de deux repas ! Du coup une bouteille d’eau est offerte aux touristes . Ca vaut vraiment le coup d’œil, nous sommes restés béat devant cette immense statues à l’étroit dans son temple. Le flot de touriste ne semble pas le perturber dans son accession au nirvana…

Boudha couché

Boudha couché

 

Nous avons ensuite pris la direction du grand palais et des marchés éphémères pour se restaurer puis le marché aux amulettes pour trouver des porte-bonheur.
Les Thaï en sont fan, ils ont une amulette pour contrer chaque mauvaise passe de la vie !! On a craqué !! Nous voici maintenant chacun en compagnie d’une amulette. Nous voyagerons avec deux amulettes de Buddha. Un Buddha signifie « Chance, santé pour soi et pour sa famille ». Quand on dit qu’on se converti !

Publié par Jess & Raph

Share

Une réflexion au sujet de « Bangkok »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *